ende
 

Les discours, c'est une chose, mais ce sont les votes qui comptent. Cliquez sur les différentes thématiques ci-dessous pour voir comment les députés ont voté sur les sujets qui sont clés pour les Verts (économie, politique social et environnementale, démocratie et libertés civiles). Une fois la thématique choisie, vous pouvez voir comment un groupe politique a voté dans son ensemble ou comment les députés d'un même parti/groupe de votre pays ont voté.

Faites votre sélection
Pays Groupe * Vote **
UE |  | 0

UE |  | 0

 

 
Description du vote

Environnement et santé publique

Décourager l'incinération des déchets

1.3 milliard de tonnes de déchets sont générés chaque année dans l'UE, avec un taux de croissance plus important que la croissance économique. Il est clair que les priorités pour combattre ce problème doivent être la réduction des déchets que nous produisons, suivie de la réutilisation ou du recyclage. L'incinération des déchets ne doit pas être une priorité : en plus des préoccupations habituelles concernant les risques pour la santé, l'incinération est un procédé qui demande beaucoup de déchets, ce qui est contraire à la logique d'efforts de réduction des déchets que nous produisons. Le Parlement européen s'est prononcé par vote sur la législation cadre sur les déchets en juin 2008, incluant une proposition visant à reclassifier comme 'récupération d'énergie' une incinération ayant une certaine efficacité afin de promouvoir son utilisation. Les Verts et d'autres ont proposé un amendement pour rejeter ce reclassement et empêcher la promotion de l'incinération mais il a été rejeté.

Voir comment tous les députés ont voté grâce à la liste des votes par appel nominal 102 sur le rapport Jackson (16 juin 2008)

 
Légende

Détail des résultats **

Se sont opposs  la promotion de l'incinration des dchets par le biais d'une reclassification
Se sont opposés à la promotion de l'incinération des déchets par le biais d'une reclassification
 
Certains MPE se sont opposs  la promotion de l'incinration des dchets par le biais d'une reclassification, d'autres pas
Certains MPE se sont opposés à la promotion de l'incinération des déchets par le biais d'une reclassification, d'autres pas
 
Pas d'opinion claire
Pas d'opinion claire
 
Certains MPE ont soutenu la reclassification de l'incinration des dchets pour promouvoir son utilisation, d'autres pas.
Certains MPE ont soutenu la reclassification de l'incinération des déchets pour promouvoir son utilisation, d'autres pas.
 
Ont soutenu la reclassification de l'incinration des dchets pour promouvoir son utilisation
Ont soutenu la reclassification de l'incinération des déchets pour promouvoir son utilisation
 
Absents lors du vote/N'ont pas vot/ Aucun dput ne rpond  ce cas de figure
Absents lors du vote/N'ont pas voté/ Aucun député ne répond à ce cas de figure
 

Nom du groupe *

Conservateurs PPE-DE
Socialistes PSE
Libéraux ALDE
Verts/ALE Verts/ALE
Communistes GUE/NGL
UEN-droite UEN
Eurosceptiques IND/DEM
Non inscrits NI