ende
 

Les discours, c'est une chose, mais ce sont les votes qui comptent. Cliquez sur les différentes thématiques ci-dessous pour voir comment les députés ont voté sur les sujets qui sont clés pour les Verts (économie, politique social et environnementale, démocratie et libertés civiles). Une fois la thématique choisie, vous pouvez voir comment un groupe politique a voté dans son ensemble ou comment les députés d'un même parti/groupe de votre pays ont voté.

Faites votre sélection
Pays Groupe * Vote **
UE |  | 0

UE |  | 0

 

 
Description du vote

Environnement et santé publique

Pollution automobile et VUS (véhicules utilitaires sportifs)

La pollution de l'air est un problème majeur de santé publique dans l'UE. Les voitures, particulièrement en ville où la population est concentrée, ont une part de responsabilité significative dans cette pollution. L'UE a adopté des lois qui établissent des normes pour les nouvelles voitures afin de limiter leurs émissions polluantes. L'objectif de ces 'euro-normes' est d'assurer des émissions les plus basses possible pour ces nouvelles voitures mises en circulation. La Commission européenne a proposé de rendre ces normes plus strictes, compte tenu des améliorations technologiques des voitures - même si ces propositions étaient en deçà des normes fédérales américaines et de certains États des États-Unis. Le Parlement européen a voté sur ces propositions en décembre 2006. De manière effarante, les députés du PPE, des Libéraux et du PSE ont proposé un amendement qui exempterait les VUS (véhicules très polluants) de ces nouvelles normes. Encore plus effarant, une majorité de députés a soutenu cette proposition, ce qui a forcé les ministres de l'environnement à l'inclure dans le texte final!

Voir comment tous les députés ont voté grâce à la liste des votes par appel nominal 91 sur le rapport Groote (13 décembre 2006)

 
Légende

Détail des résultats **

Se sont opposs aux tentatives de dispenser les gros vhicules polluants de normes anti-pollution plus strictes
Se sont opposés aux tentatives de dispenser les gros véhicules polluants de normes anti-pollution plus strictes
 
Certains MPE se sont opposs aux tentatives de dispenser les gros vhicules polluants de normes plus strictes, d'autres pas
Certains MPE se sont opposés aux tentatives de dispenser les gros véhicules polluants de normes plus strictes, d'autres pas
 
Pas d'opinion claire
Pas d'opinion claire
 
Certains MPE ont soutenu le fait de dispenser de normes plus strictes les gros vhicules polluants, d'autres pas.
Certains MPE ont soutenu le fait de dispenser de normes plus strictes les gros véhicules polluants, d'autres pas.
 
Ont insist pour que soient dispenss de normes plus strictes les gros vhicules polluants
Ont insisté pour que soient dispensés de normes plus strictes les gros véhicules polluants
 
Absents lors du vote/N'ont pas vot/ Aucun dput ne rpond  ce cas de figure
Absents lors du vote/N'ont pas voté/ Aucun député ne répond à ce cas de figure
 

Nom du groupe *

Conservateurs PPE-DE
Socialistes PSE
Libéraux ALDE
Verts/ALE Verts/ALE
Communistes GUE/NGL
UEN-droite UEN
Eurosceptiques IND/DEM
Non inscrits NI